Aller au contenu principal
Fermer

Apple offre des remises sur ses iPhone en Chine face à la concurrence accrue
information fournie par Reuters 02/01/2025 à 11:09

Apple AAPL.O offre des remises exceptionnelles allant jusqu'à 500 yuans (66,11 euros) sur ses derniers modèles d'iPhone en Chine, alors que le géant américain fait face à une concurrence accrue des fabricants locaux tels que Huawei.

Les promotions, en place du 4 au 7 janvier, concernent plusieurs modèles d'iPhone achetés avec des méthodes de paiement spécifiques, selon le site internet du groupe.

Le modèle phare iPhone 16 Pro, dont le prix de départ est de 7.999 yuans, et l'iPhone 16 Pro Max, dont le prix de départ est de 9.999 yuans, bénéficieront de la remise la plus élevée de 500 yuans. L'iPhone 16 et l'iPhone 16 Plus auront une réduction de 400 yuans.

Apple fait face à un affaiblissement en Chine, le plus grand marché mondial pour les smartphones, où la concurrence des fabricants locaux s'est renforcée.

Huawei apparaît comme un rival de poids, notamment depuis que le groupe chinois a opéré un retour dans le segment haut de gamme. Le week-end dernier, il a réduit les prix de plusieurs appareils, y compris des smartphones, jusqu'à 3.000 yuans sur une des principales plateformes de commerce électronique chinoises.

Apple a brièvement perdu sa place parmi les cinq premiers vendeurs de smartphones en Chine au deuxième trimestre 2024, avant de se redresser au troisième trimestre. Cependant, les ventes de du groupe en Chine ont reculé de 0,3% par rapport à l'année précédente, tandis que celles de Huawei ont bondi de 42%, selon le bureau d'études IDC.

La promotion d'Apple inclut également des réductions de 200 à 300 yuans sur les anciens modèles d'iPhone, ainsi que sur d'autres produits comme les MacBook et iPad. Pour bénéficier des réductions, les consommateurs doivent utiliser des méthodes de paiement désignées, notamment WeChat Pay ou Alipay.

(Liam Mo et Brenda Goh, version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

273,8900 USD NASDAQ +0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 22.12.2025 06:30 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre lundi à la Bourse de Paris et en Europe : * CRÉDIT ... Lire la suite

  • Ce combo montre de gauche à droite le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Whasington le 18 août 2025, le président américain Donald Trump le 22 août 2025 à Washington et le président russe Vladimir Poutine à Anchorage, Alaska, le 15 août 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 02:00 

    Les Etats-Unis et l'Ukraine ont salué dimanche des échanges "productifs et constructifs" entre émissaires des deux pays réunis à Miami, en présence de négociateurs européens, en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. Même si ce dernier cycle de pourparlers -- ... Lire la suite

  • Photographie montrant un document judiciaire sur l'affaire Epstein, le 19 décembre 2025 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:49 

    Le ministère américain de la Justice s'est défendu dimanche de censurer des informations relatives au président Donald Trump dans l'épineux dossier Epstein, au moment où les critiques se multiplient sur sa publication partielle et largement caviardée des documents ... Lire la suite

  • L'ailier marocain Brahim Diaz (au centre) inscrivant le premier but de la victoire 2-0 face aux Comores en ouverture de la Coupe d'Afrique des nations le 21 décembre 2025 à Rabat. D'abord inhibés, les Lions de l'Atlas n'ont pas manqué leur entrée en lice dans la compétition ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 23:36 

    Le Maroc, d'abord inhibé par la pression puis libéré par un retourné acrobatique de son attaquant Ayoub El-Kaabi, a laborieusement mais victorieusement lancé dimanche face aux Comores (2-0) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...